en  es  fr  it  pt-pt 

Coeur AnuncioL’expérience fondatrice du mouvement Anuncio est un Festival d’Evangélisation qui a eu lieu à la fin du mois d’août 2007. Aujourd’hui nous attendons près de 800 festivaliers pour le mois d’Août.

Anuncio est né du désir de voir des jeunes missionnaires scruter la France pour aller à la rencontre de ceux qui ne connaissent pas Dieu sur les plages, dans les rues, ou les places publiques…

Ces jeunes n’ont pas eu peur de faire des grandes choses pour Jésus, d’investir leurs milieux professionnels pour bâtir la civilisation de l’Amour. Tout ces catholiques ont des spiritualités diverses, appuyés par des amitiés nombreuses et variées, mais tous sont unis par un même esprit missionnaire.

A Anuncio, l’évangélisation c’est un moment de rencontre personnel, un moment de vérité et d’amitié avec une écoute attentive, un échange et un témoignage. L’essentiel dans l’Evangélisation c’est d’aimer, parce Dieu est Amour !

Le projet d’Anuncio pour les JMJ est né à Rome, lors d’une rencontre avec le Père Eric Jacquinet, responsable des jeunes au sein du Conseil Pontifical pour les Laïcs. Il a appuyé et invité Anuncio d’être une force d’appuis pour les JMJ de 2011 à Madrid afin de transmettre son expérience missionnaire.

Fort de son expérience le Festival Anuncio s’est développé et est présent pendant le Festival de Cannes, afin que tous puissent connaître cette expérience missionnaire. Des missions ponctuelles sont aussi nées à travers les Guetteurs afin de permettre d’expérimenter et de faire connaître cette expérience à tous.

Deux amies vivant à Madrid, Marine et Fanny ont alors rencontré le Père Javier Igea, responsable du département des jeunes au sein de la Conférence Episcopale Espagnole. Il a encouragé Anuncio à bâtir des pôles de missions dans les diocèses espagnols pendant les JMJ. Ce projet a été approuvé par le Comité organisateur local des JMJ et soutenue à Monseigneur Cesar Franco.

Pour accompagner cette dynamique missionnaire en lien avec les JMJ, est ainsi né la Casa Anuncio. L’objectif étant de permettre aux 10 jeunes de travailler pour le projet Anuncio et pour les JMJ tout en se formant à la vie chrétienne et missionnaire. Certains vivent ce temps au cours des Diners Anuncio, d’autres vivent en maisonnées vivent cette même spiritualité cherchant à vivre au quotidien cette même vision qui les animent,celle d’un Dieu qui est Amour.

Toi aussi tu veux aider ce mouvement ?

Tu veux faire cette expérience ?  Inscris toi au Festival Anuncio !!!


À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.