en  es  fr  it  pt-pt 

talent_avril

– Tu réalise des vidéos pour parler de la foi et évangéliser. Quel a été ton déclic ?

Je ne sais pas s’il y a eu un déclic, c’est plutôt un cheminement de foi qui fait passer petit à petit du désir de rire entre potes à travers des sketchs autour de la foi à un appel à réaliser des outils d’évangélisation.
Ma conversion à Taizé et ma rencontre avec Pier-Giorgio Frassati ont joué un grand rôle dans mon désir de suivre le Christ.
Elles m’ont conduit jusqu’à Anuncio où j’ai pu réellement saisir ce que c’était qu’être missionnaire et effacer les clichés que je pouvais en avoir.
Aujourd’hui j’ai le désir de poursuivre cet engagement à travers ces projets créatifs pour les mettre au service de missionnaires dans la vie comme sur le net.

– Comme d’autres ont pu en témoigner, certains « talents » permettent d’aller plus facilement vers les autres. Dirais-tu cela de l’humour, de tes vidéos ?
L’humour dans les vidéos est un prétexte.
Il permet de briser la glace, de détendre avant de plonger plus profondément.
C’est toujours difficile d’aborder les questions de foi car elles touchent au plus intime de notre être. L’humour n’est heureusement pas le seul moyen pour aborder cette question là, mais c’est en effet celui qui me parle le plus, qui est le plus abordable pour moi.
amaru
– Est-ce que l’aventure dans laquelle tu t’es lancé à changé ta façon d’être chrétien aujourd’hui ?
Complètement. Être missionnaire, sur Internet ou plus directement avec Anuncio m’a fait prendre conscience de la nécessité de partager le Christ autour de nous.
Plus on partage le Christ avec notre famille, nos amis, nos collègues de boulot, plus le Christ se fait présent dans notre vie et se révèle.
Je peux voir à quel point le Christ m’était étranger même après ma conversion, je ne pense pas que je le connaisse réellement aujourd’hui, mais je sens que j’ai cheminé et que notre relation s’est renforcée à l’image d’un ami avec qui on passe du temps et qui gagne à être connu.

 

Pour suivre la frassateam rendez-vous sur leur page facebook.

 

Découvre la websérie « Le péril jeûne » réalisée par Amaru :

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]