en  es  fr  it  pt-pt 

La vie Fraternelle dans Anuncio, c’est quoi ?

C’est avant tout une exigence et une cohérence : vivre du message que nous proclamons !!

Chacun à sa mesure!

Chacun à sa vitesse!

Anuncio vous propose de vivre de cette conviction que « Dieu est Amour » à travers une amitié à plusieurs vitesses :

Pilier du mouvement : les Dîners Anuncio : un moment convivial autour d’un bon repas après un temps de louange.

AmitiéLa fraternité Anuncio se vit aussi à travers les Happy Hour : des laïcs se retrouvent pour vivre plus régulièrement cette fraternité, qui commence par un temps de louange, puis un partage autour de l’action de Dieu dans leur vie quotidienne, mais aussi une fraternité par le soutien dans la prière.

Bien sûr il y a également des moments de détentes, notamment des week-ends où l’équipe d’Anuncio se retrouve, discute, loue, prie et discute afin de mieux se connaître et de partager cette vie fraternelle…

Certains ont commencé cette expérience pendant un an. A la Casa Anuncio en 2011 à Madrid, 10 jeunes ont donné un an à Dieu pour se former, prier et préparer le Festival Anuncio qui a eu lieu pendant les JMJ. Par la vie communautaire, ils ont approfondi leur foi et ont vécu l’expérience Anuncio… Aujourd’hui, cette belle aventure continue  à travers les colocs situées à Montmartre.

Enfin il y a les nombreux amis d’Anuncio, ainsi que tout les festivaliers qui ont vécu cette expérience : vivre le Festival Anuncio ou le Festival de Cannes, c’est expérimenter la charité fraternelle d’Anuncio !

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.