en  es  fr  it  pt-pt 

depuis son commencement, le festival Anuncio donne une grande place aux artistes.

 “ Le Beau doit nous élever… La fonction de tout art consiste à briser l’espace étroit et angoissant de fini dans lequel est plongé l’homme tant qu’il vit ici bas, pour ouvrir une sorte de fenêtre à son esprit qui tend vers l’infini… En face d’une culture sans espérance, considérez l’art comme la source d’une espérance nouvelle. Faites sourire sur la terre, sur l’humanité, le reflet de la Beauté et de la lumière divine, et vous aurez, en aidant l’homme à aimer tout ce qu’il y a de vrai, de bon, de pur, de juste, de noble, d’aimable, contribué grandement à l’œuvre de la Paix… ”.

 

l’artiste permet de toucher du doigt le mystère de Dieu par l’émotion, le témoignage, la beauté…

La notion de collectif a été introduite dans Anuncio pour quitter la personnalisation du show ! et offrir déjà sur scène un témoignage de l’Eglise comme nous la vivons… des amitiés fortes et créatrices !

« c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples »…

collectif

il était bon aussi de travailler un spectacle spécifique pour la rue. Ce lieu méconnu et particulier ou tout est possible, ou le Festival Anuncio s’intègre comme une bonne surprise au coin de la rue. Notre public est l’inconnu de passage, le touriste qui a atterri de Chine avant-hier ou le vacancier tranquille, l’habitant du quartier qui va acheter son pain ou le pèlerin.. tout le monde est invité, tout le monde est attendu…

Notre Dame

Comment dialoguer avec ce public si mélangé ? Comment lui témoigner la folie de Dieu qui a transpercé nos vies sans le heurter ?? comment lui offrir un spectacle qui va l’emmener dans un moment de bonheur et de joie ? comment créer une osmose et que cette foule disparate devienne comme une famille en fête ?

le partage des talents, la grâce d’un groupe de personnalités extraordinaires, d’invités qui nous rejoignent… un groupe composé de musiciens et d’artistes très différents dans leur foi et leur art, mais qui ont à coeur un combat :

il est l’heure de l’ALTERLOVE TOUR !

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.