en  es  fr  it  pt-pt 

 « Car tous les fidèles, partout où ils vivent, sont tenus de manifester, par l’exemple de leur vie et le témoignage de leur parole, l’homme nouveau qu’ils ont revêtu par le baptême et la force du Saint-Esprit qui les a fortifiés par la confirmation, afin que les autres, considérant leurs bonnes œuvres, glorifient le Père (cf. Mt 5, 16) et perçoivent plus pleinement le sens authentique de la vie humaine et le lien universel de communion entre les hommes. »

Ad Gentes, Décret sur l’activité missionnaire de l’Eglise §11

Désireux de faire le point chaque semaine sur ta vie avec Jésus et la manière dont elle se traduit concrètement dans ta vie et le témoignage de ta parole ?

Rejoins une happy hour Anuncio !

Chaque année, Anuncio propose à ceux qui le désirent de se retrouver en maisonnées, composées de 5 à 7 personnes en moyenne, qui se réunissent chaque mardi chez l’un ou l’autre.

Au programme :

 –  temps de louange pour garder ou retrouver un cœur d’action de grâce et apprendre à exercer les charismes en « petit comité » ;

 –  partage sur ce que Dieu a accompli dans la vie de chacun pendant la semaine et sur la manière dont chacun s’est efforcé de vivre cette semaine comme un témoin (en actes et en paroles) : une parole de la Bible qui m’a touché, un événement à travers lequel j’ai décelé la présence de Dieu, ou au contraire une période difficile…;

–  pour finir, chacun peut confier ses intentions et demander à ses frères de prier pour lui. La maisonnée est un lieu privilégié de soutien mutuel et de relecture de l’action de Dieu, qui fait grandir la foi et nourrit l’élan missionnaire.

Tu es intéressé(e) ?

Tu peux demander à entrer dans une maisonnée ou poser tes questions à Pauline : pauline.pouradierduteil@gmail.com


CHARTE MAISONNÉES « HAPPY HOUR » ANUNCIO 2015-2016 

grande-cible

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. (…). Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.»                                                                                 Livre des Actes des Apôtres (2;42-47)

 

Pour qui ? 

Pour tous ceux qui désirent se mettre au service de l’évangélisation avec Anuncio.

Les personnes qui s’engagent dans Anuncio viennent de lieux d’Eglise variés (paroisse, communauté, aumônerie…) et y conservent leur ancrage fraternel et spirituel.

Anuncio propose en plus, pour ceux qui le souhaitent, des lieux pour nourrir la Foi. En effet, l’approfondissement de notre amitié avec le Christ est prioritaire car c’est à la fois la raison de notre engagement au service de la mission et la condition de sa réussite !

Anuncio n’est pas une communauté mais une association de laïque à vocation événementielle. C’est le service de la mission qui nous rassemble.

Cela se traduit concrètement par :

1. Un engagement à participer à une mission Anuncio,

2. Une proposition de participer à 4 week-ends Anuncio : 7&8 nov. 2015, 6&7 fév. 2016, 5&6 mars 2016, 4&5 juin 2016,

3. Un encouragement à donner un coup de pouce à l’organisation d’une mission, des JMJ 2016 ou du Congrès missionnaire 2016 !

Qu’est-ce que l’happy hour ?

« L’happy hour » est une maisonnée, lieu privilégié de soutien mutuel et de relecture de l’action de Dieu, qui fait grandir la foi et nourrit l’élan missionnaire.

Il se compose des temps suivants :

– Un temps de louange qui permet de découvrir en particulier les charismes,

– Un temps de partage (et non d’échange), chacun à son tour :

? centré sur la Parole de Dieu : comment Dieu me parle-t-il ? Comment je Le découvre à travers sa Parole ?

? centré sur la vie spirituelle : suis-je fidèle aux engagements que j’ai pris pour grandir dans l’intimité avec le Christ ? Quels sont les résultats de cette relation ?

? centré sur le lien avec les autres : comment est-ce que je vis la charité ? Ai-je saisi l’occasion d’évangéliser ?

– Un temps d’intercession pour les missions Anuncio

– Un temps de prière les uns pour les autres, sous la forme possible de la « prière des frères ».

– Un temps convivial( sous la forme d’un apéro, dîner ou simple dessert) à déterminer entre les membres de la maisonnée est toujours agréable – en veillant à ce que le temps de prière & partage ait lieu entre 20h et 22h.

La maisonnée étant le lieu de partage de notre vie avec le Christ, elle suppose une vie de prière personnelle quotidienne. La régularité de la vie de prière et de la vie sacramentelle fait donc partie intégrante de l’engagement.

Comment ça se passe?

Petit groupe de 4 à 7 personnes,

défini par le Serviteur des maisonnées au début de l’année,

un joyeux mélange de jeunes pros et d’étudiants, de célibataires et de mariés,

guidé par l’un des membres de la maisonnée qui se met à son service pour veiller à la conduite de la soirée, à la fidélité à la charte, à l’unité du groupe ; il est en lien régulier avec le Serviteur des maisonnées, il est formé en début d’année.

Et c’est quand ?

¤ le mardi soir,

¤ entre 20h et 22h,

¤ chez un des membres de la maisonnée (c’est fixe ou chacun son tour)

Les bonnes pratiques

? Être ponctuel :le rythme d’happy hour n’est « supportable » que si elle n’est pas trop longue !)

? Etre fidèle :cela signifie sacrifier à chaque fois d’autres propositions mais c’est une façon concrète de mettre le Seigneur en premier dans notre vie et lui montrer ainsi notre amour ;

? Se tenir à un temps de partage court/ ne pas raconter sa vie : pour cela, préparer le partage à l’avance, par exemple en notant sur un petit carnet.

? Ne pas débattre ou donner des conseils suite au partage de l’un ou l’autre

? Ne pas raconter ce qui se dit pendant l’happy hour en dehors


Témoignage d’Inès, qui a fait « Happy hour Anuncio » (anciennement appelé maisonnée) 

« J’ai intégré une maisonnée cette année et je suis très satisfaite de ces temps fraternels hebdomadaires  qui me permettent de me couper de ma vie trépidante pour prendre le temps de partager  mes joies, mes peines… avec des personnes bienveillantes et respectueuses qui aiment Dieu.

Il y a quelques temps,  je  traversais une petite période éprouvante dans ma vie et j’avais sollicité mes frères et sœurs  de la maisonnée pour qu’ils prient pour moi et  je me souviens avoir  ressenti une grande paix et un réconfort dans  mon cœur, pendant la prière et par la suite.

Cette possibilité de pouvoir s’exprimer librement sans se sentir jugé est une vraie richesse pour moi  et  cela m’a permis  d’établir une vraie relation de confiance avec chacun dans la maisonnée. Et puis, j’apprécie cet esprit de convivialité qui nous anime à chaque retrouvailles. »

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.