en  es  fr  it  pt-pt 

Anuncio est un mouvement catholique qui invite les jeunes de toutes les sensibilités à se rassembler pour être témoins de l’Amour de Dieu. N’étant rattaché à aucune communauté en particulier, le mouvement permet d’expérimenter l’union et  la communion de l’Eglise par l’accueil de sensibilités diverses dans le respect et la joie de faire un seul corps.

En se mettant à l’école des uns et des autres par des partages d’expériences, témoignages et prières communes, Anuncio souhaite contribuer à bâtir l’Eglise.

Anuncio reçoit en premier lieu le soutien de nombreux évêques et diocèses, qui appuient cette initiative laïque.

Le mouvement a reçu le soutien du Cardinal Barbarin, Mgr Nahmias, le Cardinal André Vingt-Trois, Mgr Rey, Mgr de Dinechin, Mgr Azema, Mgr Aillet, Mgr Molina, Mgr Franco… Mais aussi le soutien du Père Eric Jacquinet, responsable des jeunes au sein du  Conseil Pontifical pour les laïcs, ainsi que le soutien du département pour la jeunesse de la Conférence Episcopale Espagnole à travers le père Javier Ijea.

Anuncio a ainsi été accueilli dans les sanctuaires de la Sainte-Baume et la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, ainsi que par les diocèses de Lyon, de Paris, de Fréjus-Toulon, de Toulouse, de Bayonne, de Nice, de Nîmes, Montpellier, et également le diocèse espagnol de Saint-Sebastian.

Anuncio compte parmi ses amis proches :

Le Père René-Luc, la Fraternité Missionnaire de la MissionAnuncio Blogamour-durable , mais aussi l’Atelier Palmar et son génie graphique.

De nombreuses associations ou organisateurs d’évènements ont participé au Festival Anuncio ou entretiennent des liens d’amitiés avec Anuncio :

En premier lieu les Journées Mondiales de la Jeunesse, mais aussi Jeunesse 2000, Jeunesse Lumière, le Festival Saint Jean, le Festival de Chartre, les Sessions à Paray Le Monial, Paris tout est possible , Life Parade. De nombreux groupes de scouts : tant les Scouts et Guides de France que les Scouts Unitaire de France ou les Scouts d’Europe.

Anuncio travaille aussi avec de nombreuses communautés religieuses :

La Communauté Saint-Martin, les Franciscains, les Béatitudes, les Spiritains, les Bénédictines du Sacré Coeur, le Regnum Christi, l’Emmanuel, les dominicains de Bordeaux, de la Sainte Baume et de Paris, les frères de Saint Jean, le Verbe de Vie, l’école Jeunesse Lumière, les Peregrinos d’el Amor, la communauté Shalom… et des groupes de jeunes comme les pèlerins de l’Espérance, le Groupe Abba, Adoratio, EVEN, Kavod, Plénitude, Resucito, Semeurs d’Espérance , la Frassateam, etc.

Mais le Festival Anuncio, c’est aussi de la musique et des artistes :

GloriousP.U.S.H., Rona Hartner, Maite Kelly, Zoé Avril, Michael Longsdale, Marie Lussignol, Paddy Kelly, les Guetteurs, les Gueules d’Ange, les Light singers, Deklic, les taggeurs de Lille et Georges…

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.