en  es  fr  it  pt-pt 

  Juillet 2016 –  Sur la route vers Cracovie.

Fameuses JMJ: enfin on a l’âge ! Avec notre groupe d’amis, on s’arrache les cheveux pour savoir avec qui partir et comment, chacun a son idée et pour Gabrielle et moi, Anuncio, l’évangélisation directe et la louange, ce n’était pas forcément notre tasse de thé. Heureusement que les copains sont convaincants parce que sur la route en passant par Prague jusqu’à Cracovie, ce fut deux semaines belles et riches. On en revient le cœur gonflé, brûlant, plus tout à fait pareil avec la ferme intention de continuer à annoncer Jésus parce que finalement on est convaincu que c’est une nécessité

Septembre 2016 – Retour à Lyon.

Les vacances sont finis (pour celui de nous deux qui bronze plus de couleurs, pour l’autre qui a la peau blanche, ça ne change rien). Retour à la fac, aux engagements scouts, à la vie de tous les jours… Alors, bien sûr, on va faire un tour à Anuncio à Lyon parce que c’était fort les JMJ mais… on ne s’engage pas vraiment, même pour le 8 décembre alors que tout Lyon s’illumine et que c’est une occasion en or pour témoigner, on ne se bouge pas. Comme tout le monde, on est pris par mille occupations, c’est déjà difficile de tenir ses engagements dans la prière alors aller évangéliser… c’est plus tout à fait au programme !

   

4-5 février 2017 – Stage Mission.

Lyonnais, on nous parle du stage mission. Sur le principe nous sommes partants ! Nous ne nous sentons pas tout à fait assez investis pour proposer à des amis qui pourraient découvrir Anuncio, et surtout nous sommes un peu inquiets (voire démotivés) à l’idée de partir faire de la mission. Heureusement, l’Esprit-Saint veille, on s’abandonne et nous voilà rassemblés : une bonne dizaine, fraîches recrues et vieux soldats.

Nous savions que nous étions là pour découvrir, re-découvrir et approfondir la mission. C’est ce qu’on a fait, et on ne pensait pas que ça porterait autant de fruits. Gabrielle me disait que réellement ce fut pour elle le moyen en retravaillant sur la mission d’être beaucoup plus juste dans la manière d’évangéliser. On a tellement besoin de se former ! Tous les deux, nous avons été très touchés par l’atelier du travail de nos témoignages, d’une part parce que cela permet réellement de toucher du doigt les merveilles de Dieu dans nos vies et d’autre part parce que en se livrant nos témoignages les uns aux autres, c’est un excellent moyen pour rencontrer les gens que l’on croise sans jamais prendre le temps de vraiment discuter.

Le temps de la pratique arrive, bien entendu, aucune envie d’y aller. Pourtant, ça aurait été dommage de rester à bougonner parce que j’ai fait une belle rencontre avec deux filles, étudiantes en théâtre, nous avons pu témoigner ce qui est déjà hyper touchant et vraiment discuter avec elles, on les a même emmené à Fourvière se confier dans la prière. Suite aux missions d’évangélisation, j’ai vraiment goûté la paix et la joie de la mission. Gabrielle ajoutait que ce week-end mission tombait à pic car elle sentait qu’elle redevenait un peu plus égoïste dans sa foi car moins partagée.

Enfin, je crois que vraiment ce qui fut extraordinaire lors de ce temps de formation-mission, c’est de se rencontrer les uns les autres, de louer ensemble, de se former ensemble, ça a redonné une réelle cohésion au groupe de Lyon qui en avait bien besoin. Avoir quelques parisiens avec nous pour l’occasion, nous a aussi donné envie de nous investir pour qu’Anuncio à Lyon puisse prendre plus d’ampleur. Ce temps était vraiment nécessaire pour le groupe de Lyon : « c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que tous vous reconnaîtront » (Jésus). Grande joie donc de bâtir cette amitié en Jésus et de voir que nous sommes tous envoyés et utiles à la moisson !

Fin du week-end, retour dans les pénates. Heureux, paisibles et avec l’envie de s’investir !

D’ailleurs, si vous êtes lyonnais, que vous avez une idée d’où se trouve Fourvière (si ce n’est pas le cas, lever la tête et suivez Marie) on vous attend, on est chauuds !

Gabrielle et Eloi

 

 

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]