en  es  fr  it  pt-pt 

la BIBLE EN BREF est un nouvel outil d’évangélisation

Créée pour être offert à celui qui veut découvrir la Bible, découvrir le mystère par lequel Dieu nous parle dans l’histoire, ce livre percutant permet de découvrir ou re-découvrir l’Ecriture Sainte…

 

couv

  retrouver sur : facebook

PARTENARIAT

La BIBLE EN BREF est le fruit du travail d’Anuncio avec logo

INTRODUCTION

Tout le « projet » de Dieu est résumé dans ces mots : Dieu est amour.

 

Il nous a conçus pour nous aimer et être aimé de nous, c’est le message que nous lisons à travers toute la Bible et c’est ce que nous avons essayé de partager dans ces extraits. La Bible n’est pas seulement un recueil d’histoires anciennes, c’est un livre de vie qui donne le vrai sens de l’existence humaine. L’homme découvre ce que Dieu fait pour lui.

C’est ainsi que Dieu a laissé naître sa Parole au fil des événements dans le coeur et dans le langage des hommes, telle qu’ils la percevaient et pouvaient la dire. La Bible est donc à la fois parole de Dieu et paroles d’hommes.

Depuis la création jusqu’à la fin du monde, elle parle de la relation d’amour, parfois mouvementée, entre Dieu et l’homme. En ce sens, la Bible raconte comment Dieu s’est fait présent à notre histoire, c’est pourquoi on l’appelle l’histoire sainte.

En reprenant des épisodes choisis de la Bible, ce petit livre retrace les grandes lignes de cette histoire sainte, pour nous aider à en saisir l’enjeu dans notre vie : Dieu ne souhaite qu’une seule chose, entretenir un lien d’amitié avec chacun d’entre nous. Ce « projet », qui traduit son désir le plus profond, Dieu l’exprime à travers cette parole du prophète Jérémie : « Je me disais : Vous m’appellerez ‘Mon Père’ et vous ne vous séparerez pas de moi. »
(Jr 3, 19)

 

Si vous vous souhaitez en distribuer gratuitement… ou demander un échantillon, nous vous invitons à vous rendre sur le site BIBLE EN BREF

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.