en  es  fr  it  pt-pt 

15697324_411006159230461_155752099235604951_n

 

POURQUOI LA FANFARE ?

Comment raconter qui est Dieu aux gens qui ne le connaissent pas??!! Voilà la question à laquelle essaye de répondre le mouvement Anuncio, à l’origine de cette fanfare « festival anuncio » . L’idée d’une fanfare au service de l’évangélisation rôdait déjà dans l’esprit de certains membres d’Anuncio avant les JMJ de Madrid de 2011. Toutefois, comme toute bonne idée qui se respecte, elle mit du temps à mûrir…

15337487_400775216920222_5220473160394933612_nC’est en septembre 2012, au week-end de retrouvailles, qu’Yves-Marie vint trouver Claire pour lui faire part de son idée de créer une fanfare au sein d’Anuncio. Pour Claire, c’est un appel à concrétiser enfin ce projet.
Quelques coups de fil plus tard, un dîner de lancement est programmé. Une foultitude de candidats se présenta, à tel point qu’il n’y avait plus de place dans l’oratoire !… Enfin, presque… Bon d’accord, la vraie version est qu’à l’origine, ils étaient quatre…

La première sortie se fit « en famille », lors d’un week-end Anuncio pour fêter un anniversaire. C’est là que l’idée enthousiasma plusieurs autres musiciens (ou pas !) qui décidèrent de tenter l’aventure, sans savoir encore où elle les emmènerait.

Passées les répétitions occasionnelles (dans le froid, près de rails, loin de tout… !), l’objectif de la fête de la musique 2013 donna le coup d’envoi à cette dynamique missionnaire. Le succès retentissant que la fanfare remporta dans le cœur des gens fut le signe qu’elle avait désormais toute sa place dans la mission. Mêlant des musiques profanes et sacrées, elle facilite les rencontres et les échanges avec un monde toujours fasciné par la musique.

 

VOS ÉVÉNEMENTS EN FANFARE

Vous organisez un gros événement missionnaire et vous cherchez le moyen de mettre l’ambiance ?

Vous pouvez solliciter la fanfare pour être missionnaire avec vous ! Contact : blanche@anuncio.fr

 

REJOINDRE LA FANFARE

Tuba, cymbales, trombone à coulisse, saxo, trompette ou grosse caisse… la fanfare accueille les débutants comme les musiciens confirmés pour mettre le feu de la fête dans la rue. Par sa simplicité, sa proximité avec le public, sa dimension festive, la fanfare attire les gens, les fait chanter, danser, rire, et surtout découvrir la joie d’être aimé par Dieu.

Au soleil sur les plages de Biarritz, ou au froid sur les marchés de Noël de Strasbourg, rien n’arrête plus cette bande de joyeux trublions (aujourd’hui une quinzaine)

Désormais, on ne parlera plus de cacophonie, mais de théophanie !!…

facebook_logo

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.