en  es  fr  it  pt-pt 

francois

Je n’ai pas honte de l’évangile

Lors d’une catéchèse intitulée : « Je n’ai pas honte de l’évangile », le Pape a insisté sur la révolution que représente l’Eglise, une « vraie révolution, une qui change le cœur des hommes par la grâce reçue de Dieu. La grâce ne se vend pas, ni ne s’achète, a dit François, elle est un cadeau de Dieu et nous devons la donner gratuitement. »

« Allons semer l’Evangile, et Dieu fera grandir la récolte ! »

Le Saint-Père a exhorté les fidèles à sortir pour aller annoncer l’Evangile : « N’ayez pas peur ! Allez de l’avant ! Il faut semer l’Evangile et Dieu fera grandir ces semences. La récolte, quelqu’un d’autre s’en chargera, un autre prêtre, un autre laïc.»

Pour le Pape, le chrétien doit avoir du courage et de la patience, deux qualités de Paul.
Le Pape a pris comme exemple les jeunes qui n’ont plus d’espérance et restent dans une profonde tristesse.« Ils essaient tant de choses mais ils ne trouvent pas le sens de la vie. Ils pensent au suicide. La société est cruelle, elle n’offre pas l’espoir. Nous, nous avons un Père et nous ne sommes pas orphelins, nous devons offrir l’espérance chrétienne avec notre joie et notre témoignage de vie ! » a conseillé le Pape.[1]

108


[1] Catéchèse salle Paul VI le 17.06.2013, lors de l’inauguration des travaux du congrès ecclésial du diocèse de Rome – http://www.news.va/fr/news/je-nai-pas-honte-de-levangile: « L’Evangile est la vraie révolution »

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]