en  es  fr  it  pt-pt 

Bonjour, je m’appelle Edouard Delehelle, j’ai 25 ans et je viens de rejoindre la Casa à Montmartre. En effet, j’ai signé un CDI et j’avais donc besoin de trouver un logement à Paris. J’hésitais entre prendre mon propre appartement mais je n’avais pas envie d’être seul et en même temps, j’avais déjà eu des expériences en colocation qui n’étaient pas incroyables. J’avais un peu lâché l’Eglise en 2015 et j’ai effectué un camp ski et prière, où j’étais accompagnateur pour un groupe de lycéens. Le but était de les initier aux exercices de Saint Ignace, et j’en ai aussi bien profité puisque cette retraite m’a fait renouer avec le Christ. J’y ai rencontré Céline, une accompagnatrice, qui m’a ensuite proposé de continuer le chemin commencé avec un weekend Jeunesse 2000. Ce fut génial et j’y rencontre Amandine, qui fait partie d’Anuncio. C’est elle qui m’a expliqué qu’il y avait une place libre à la casa. En creusant, je me suis rendu compte que c’est exactement ce que je cherchais : une colocation avec un esprit chrétien pour assurer le respect et la continuation de mon chemin spirituel.

En rentrant à la Casa, j’ai accepté un certain nombre d’engagements qui vont me permettre de m’épanouir dans la vie chrétienne en communauté. Tous les matins, nous avons les laudes. Je trouve génial de pouvoir confier sa journée au Seigneur. Cela donne une énergie et une joie incroyable ! Ensuite, il y a toute une palette de temps en communauté, comme par exemple le mardi soir avec un partage autour de la Parole ou le dimanche soir avec un repas tous ensemble. Je trouve que ces moments créent une vraie unité entre les caséistes ! C’est en train de devenir, je pense, une deuxième famille. Pour finir, c’est génial d’habiter à côté de la Basilique du Sacré-Cœur où est exposé en continue le saint sacrement !

Si vous êtes intéressés pour rejoindre la Casa ou si vous connaissez des jeunes susceptibles de l’être, n’hésitez pas à nous rejoindre à partir de septembre !

 

WE 9-10 juin

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]