en  es  fr  it  pt-pt 

 

C’était du 29 Septembre au 1er octobre 2017,

Pour la troisième fois au coeur de Paris, dans le quartier Montparnasse, s’est tenu le grand rassemblement annuel pour réfléchir ensemble sur « comment proposer la foi aujourd’hui ! »

Pendant tout un week-end le Congrès Mission a réuni les catholiques de France pour les faire réfléchir ensemble à l’évangélisation et leur donner les moyens concrets de proposer la foi dans leurs familles, à leur travail, sur internet, dans l’espace public …

Il s’est ouvert le vendredi soir par une plénière à Saint Sulpice et a pris fin au même endroit le dimanche soir par une messe d’envoi.

Fanfare, cellules paroissiales d’évangélisation, camps de jeunes, spi dating, bible en bref et kerycube … de nombreuses initiatives et outils missionnaires ont été présentés dans le village du Congrès Mission !

 

 

Samedi, réunis autour du village d’initiative entre 130 et 150 ateliers étaient organisés pour un grand temps de « form’action » autour de 6 grandes thématiques :

  1. Conditions pour la mission
  2. Ateliers « spécial jeunes »
  3. Evangéliser dans, par, auprès des familles
  4. Rendre mon travail et mes engagements missionnaires
  5. Pour une paroisse évangélisée et missionnaire
  6. Annoncer le Christ aux jeunes générations

Et quoi de mieux pour finir la journée que d’assister au Festilove. La soirée de concert, qui a eu lieu sur le parvis de Saint Sulpice, a accueilli pour sa première partie un témoignage d’Elie Semoun accompagné de Fabrice Hadjah. Mais si vous n’y étiez pas vous pouvez retrouver son intervention sur le Blog du Congrès.

Toute la matinée du dimanche a été consacrée à des tables rondes sur des grands thèmes de discussion et d’actualité. Ou comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française aujourd’hui pour répondre aux questions d’un chrétien dans notre monde actuel.

La messe de cloture de la fin du weekend a porté dans la prière toutes les questions et les réponses qui ont été évoquées durant le week-end, et surtout l’occasion d’un envoi en mission pour tous les participants:

«  Allez, faites de toutes les nations des disciples! »

Pour plus d’informations, pour revivre ou découvrir en replay le Congrès de cette année rendez-vous sur la page Facebook ou sur le site du Congrès Mission 😉

 

Et surtout nous vous attendons pour la 4ème édition du Congrès Mission en 2018 !

IL AURA LIEU LE 28, 29 & 30 SEPTEMBRE

à Paris

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]