en  es  fr  it  pt-pt 

A l’avent 2014, la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal qui est située dans le 16eme arrondissement de Paris, a effectué une première expérience de mission d’évangélisation directe (mission de rue) comme les autres Paroisses de Paris, à la demande du Pape François. Il a été demandé aux chrétiens d’aller en périphérie et d’annoncer la Bonne Nouvelle.

Cette première mission, ponctuelle, organisée par la Paroisse Sainte Jeanne et soutenue par Anuncio a été bien ressentie par les missionnaires et a porté ses fruits en rappelant la signification Sainte et exacte de la fête de Noel et la place qu’a le CHRIST JESUS dans la vie de chacun. Aussi, la Paroisse Sainte Jeanne a cherché à ce que la mission d’évangélisation directe devienne régulière.

Fin mai 2015, revenant d’un pèlerinage de Paray Le Monial, le sanctuaire du Sacré-Cœur de JESUS, une paroissienne a confié à son Père spirituel, le Père Julien Durodié, vicaire de la paroisse, son souhait de rendre grâce et de servir le SEIGNEUR pour ce tout ce le SEIGNEUR fait dans sa vie. Deux suggestions ont été proposées : apporter la communion aux malades dans les hôpitaux ou annoncer la Bonne Nouvelle dans la rue. La paroissienne aimant parlé de JESUS à son entourage et poussée par l’ESPRIT SAINT, la seconde idée a été choisie.

Le SEIGNEUR a établi son plan de créer un groupe de missionnaires évangélisateurs sur la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal.

A partir de là, Anuncio, le premier groupe d’évangélisation en France a été recontacté pour accompagner la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal à fonder son groupe d’évangélisateurs qui est nommé actuellement « Mission Sainte Jeanne ». Un petit noyau a été créé au tout début pour l’organisation, celui-ci a été étoffé rapidement par des missionnaires de tous âges et d’origines diverses. Et avec le Père accompagnateur de la mission, Père Julien Durodié, a été fixé que la mission sera maintenue à une fréquence mensuelle, le premier samedi du mois de 14h à 18h (avec un temps d’accueil, de formation, d’adoration et d’envoi par le Prêtre, un temps de mission, d’action de grâce, de vêpres et de relecture) en parallèle avec les 24 heures pour le SEIGNEUR. Pendant que les missionnaires partent en mission, les adorations prient pour que les rencontres soient fructueuses. La mission était toujours placée sous une couleur liturgique : Noël, Pâque, Ascension, Pentecôte… La Mission Sainte jeanne a réalisé 9 missions au cours de l’année 2015-2016.

Anuncio a fourni les documents nécessaires et indispensables à la mise en place de la mission et à la formation. Il a formé le noyau afin que ce dernier puisse devenir formateur à son tour et a également envoyé des formateurs engagés et confirmés pour former à certaines missions. Anuncio s’est montré disponible et présent pour l’accompagnement de la Mission Sainte Jeanne, ses membres donnent de précieux conseils, partagent leur expérience et savoir aux nouveaux groupes qui se créent ; il contribue à ce que le noyau organisateur et les missionnaires prennent confiance en eux, se développent peu à peu et s’épanouissent dans sa mission d’annoncer l’Amour et la Miséricorde du SEIGNEUR à l’humanité.

Les fruits de la mission régulière :

  • L’amour / la charité : L’amour du SEIGNEUR / L’amour fraternel (l’amour du prochain) / L’amour de l’Eglise
  • La présence de la Sainte Trinité notamment de l’ESPRIT SAINT
  • La libération, la guérison (des missionnaires et des personnes rencontrées)
  • La «joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi »(Galates 5,22-23) qui sont les fruits de l’ESPRIT SAINT :
  • Une bonne image de l’Eglise qui était ternie par des faits divers
  • Enrichissement dans les échanges
  • Renforcement de la Foi
  • Accroissement dans le SEIGNEUR

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]