en  es  fr  it  pt-pt 

« Allez donc, de toutes les nations faites des disciples…»

Saint Matthieu 28, 19

L’aventure missionnaire est au cœur de toute vie chrétienne et le mouvement Anuncio propose de vivre cette expérience fondatrice du christianisme. Au fil des années cette expérience missionnaire s’est développée à travers différentes formes.

missionnaires Anuncio

La principale expérience missionnaire est celle du Festival Anuncio. Cela fait déjà 7 étés que  des centaines de jeunes se réunissent en août: tout commence par quelques jours de formation, avant d’animer dans différentes villes de France et d’Espagne 10 jours de Festival Anuncio. Au programme: concerts, louange et évangélisation, et enfin 2 jours de retrouvailles avec tous les festivaliers.

Anuncio c’est aussi au mois de mai le Festival de Cannes, un mini Festival Anuncio pendant le festival de Cinéma. La mission sur la Croisette, c’est l’occasion de présenter la seule STAR à plein de personnes qui ne l’ont pas encore connue !

Il est également possible de vivre la mission de manière plus régulière : pour cela Anuncio propose une mission mensuelle à la paroisse St Séverin à Paris. Leur principale activité est d’encourager et d’appuyer l’élan missionnaire en permettant à des jeunes chrétiens d’avoir une formation, une vision ou un soutien dans leur désir d’évangélisation. Anuncio se met au service de l’Eglise, pour que tous puissent avoir le bonheur d’aller « dans toutes les nations faire des disciples… » en proposant des formations dans les paroisses qui le demandent.

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.