en  es  fr  it  pt-pt 

2016 : une première « Winter love week : du feu sur la neige ! » 

IMG_0909Lors du festival de l’été 2015 certains ont évoqué avec la fanfare la possibilité de faire une mission à la montagne… Peu de temps après, l’une des missionnaires d’Anuncio a rencontré le curé de la paroisse de Bourg-Saint-Maurice qui comprend les stations de Val d’Isère et Tignes. Avec lui, le projet de faire de l’évangélisation sur les pistes est devenu plus concret. Par ailleurs le diocèse de Chamb
éry avait proposé à Anuncio de mettre en place un projet d’évangélisation pendant les sports d’hiver. L’appel de l’Eglise s’est précisé peu à peu… et nous avons lancé l’aventure !

« Je lève les yeux vers les hauteurs, d’où me viendra le secours ? »

 

En février 2016 une petite vingtaine de missionnaires (des fanfarons et des membres de l’équipe Anuncio Lyon) s’est lancé à l’assaut des cimes.

Pour cette première semaine de mission en altitude ils ont rencontré un accueil incroyable de la paroisse, expérimenté la docilité à l’Esprit-Saint, travaillé la façon de missionner pour la fanfare, gouté un vrai temps de détente entre missionnaires : ambiance vacances et ressourcement.

Lire le témoignage de Jijo

IMG_0862                IMG-20160220-WA0001           IMG-20160218-WA0004

Et ensuite ?

Une deuxième « Winter Love week » à Tignes et Val d’Isère a lieu en  février 2017. Elle permettra de consolider l’expérience de 2016, de commencer à acquérir un référentiel pour cette configuration de mission bien particulière et ensuite d’essaimer !

En effet, en 2018 Anuncio pourrait organiser ou accompagner d’autres missions ski dans des paroisses en montagne qui feraient appel à nous pour cela.

À question fondamentale, réponse qui fait autorité. Plus d’une fois, l’Évangile nous le dit : c’est le Christ qui nous envoie. Et même si, aujourd’hui encore, il nous murmure : « Ouvre-toi », nous hésitons. Il nous faut du temps. Et peut-être d’autres raisons pour nous donner de l’élan.