en  es  fr  it  pt-pt 
Je n’avais jamais évangélisé. La peur ou la tiédeur, je ne sais pas. Sûrement les deux. L’aventure me tentait. Mais en même temps, je me disais que d’autres ferait cela bien mieux que moi. Alors, évangéliser à Cannes, non merci. Mais pourquoi pas ? Le combat entre rester chez moi ou partir annoncer l’évangile était bel et bien engagé. Mais lorsque que j’ai dit au Christ « je veux parler de toi à Cannes », alors il m’a aidé.
Être apôtre du Christ pendant le Festival de Cannes c’est comme vendre de la Tomme de Savoie aux américains. On sait que c’est bon. Mais ils n’en veulent pas. Il ne faut pas chercher à convaincre. Il faut laisser à l’Esprit Saint le soin de choisir les mots et les rencontres. Certains moments ont été très fort. Nous avons prié sur la plage avec des festivaliers, offert des évangiles. Pourtant, j’avais encore soif. Je me disais « tu n’as pas rencontré suffisamment de personnes », « j’ai essayé de parler de ma foi et j’ai rencontré un mur d’indifférence ». J’avais l’impression d’être passé à côté de quelque chose de très important.
Un verset de l’Évangile, que j’avais pourtant lu et relu, est venu ouvrir mon cœur. Dans ce passage, le Christ explique que la bonne manière de découvrir le royaume des cieux et d’être un artisan de paix. Il suffit de travailler pour la paix (comprendre : annoncer la bonne nouvelle) avec patience, précision, humilité, amour. Partager sa foi à d’autres Hommes est un travail d’artisan. Ce n’est pas du taylorisme. C’est la rencontre de deux âmes. Ce n’est pas à nous de juger des fruits que nous avons déposés. Ils sont dans les mains du Christ. Nous n’avons été que de passage. « Heureux les artisans de paix, le royaume des cieux est à eux ».
Grégoire

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]