en  es  fr  it  pt-pt 

 

Pourquoi dois-je me taper la mission avec Audrey alors que je me débrouille si bien tout(e) seul(e) ?

« Deux par deux je vous envoie ! » a-t-Il dit Celui-qui-sait-tout ou en tous cas quelque chose d’approchant.

Curieuse idée ! Celle avec qui je dois partir ce soir en mission, je ne la connais pas. En plus, elle est habillée bizarrement et je lui trouve un drôle d’air…. les gens vont nous fuir, c’est sûr !

POURQUOI SEIGNEUR ?

Quelque chose me dit que tu t’es déjà posé cette question-clé… et dans certains cas l’expérience t’a peut-être en apparence donné raison. Tu t’es dit que le binôme était plus une gêne qu’autre chose…

 

Voici quelques bribes de réponse à cette question cruciale (et parfois crucifiante). Il est bon de se les redire de temps à autre !

« Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? » Jean 4, 20

CHARITÉ ! Sans elle la mission est vaine… Commencer par accueillir le binôme que le Seigneur me donne comme un cadeau est la meilleure manière d’ouvrir mon coeur à la personne que nous allons rencontrer ensuite.

EGLISE ! La mission est toujours un acte ecclésial, un acte du corps du Christ. Ce n’est jamais une initiative isolée. Elle a pour but aussi que la personne rencontrée entre dans la communauté. Il est donc bon que ce soit une petite communauté, le binôme qui vienne à sa rencontre.

PRIÈRE ! L’Esprit-Saint est l’acteur principal de l’évangélisation. En étant à deux, il est plus facile d’être dans un état de prière continuelle et donc d’être dociles à l’Esprit-Saint.

ABANDON et HUMILITÉ ! Parce que c’est le Seigneur et lui seul qui convertit. En partant avec un autre, je reconnais que je ne peux pas partir seul, que j’ai besoin de toi, Jésus. J’ai besoin de Toi et tu m’es donné dans ce binôme parfois ingrat. Être à deux m’aide aussi à ne pas m’approprier ce qui se passe dans la rencontre, à savoir que je ne suis qu’un instrument.

La fraternité est le premier pas dans la mission.

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]