en  es  fr  it  pt-pt 

2000x1023

Vous avez faim et soif de la justice de Dieu ? Vous vous reconnaissez pauvre et misérable pour parler de Jésus ? Vous voulez oeuvrer pour la Paix ? Vous pleurez sur l’état de la France ? Vous êtes jeune ? Vous êtes vieux ?

Heureux êtes-vous ! Vous êtes invités au Congrès Mission ! 

affiche-2-bdLe Congrès Mission veut réunir le temps d’un week-end les catholiques de France pour les faire réfléchir ensemble à l’évangélisation et leur donner les moyens concrets de proposer la foi dans leurs familles, à leur travail, sur internet, dans l’espace public

COMMENT PROPOSER LA FOI DANS LA SOCIÉTÉ ACTUELLE ?
30 SEP. – 2 OCT. 2016 à Paris

Paris – Quartier Montparnasse :

  • Paroisse Notre-Dame-des-Champs, 91 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
  • Collège Stanislas, 28 rue du Montparnasse, 75006 Paris
  • Chapelle de Carcado-Saisseval

JE M’INSCRIS !

cm16-i-affiche1Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française. En 2016, nous explorerons trois grands contextes d’évangélisation :

  • l’espace public : comment annoncer (à temps et à contre-temps) aux yeux de tous dans la rue, sur la plage, mais aussi dans les médias et sur les réseaux sociaux ?

En savoir plus

  • la paroisse : comment rendre à la paroisse sa vocation première : être une communauté de disciples-missionnaires ?

En savoir plus

  • l’établissement scolaire : comment lorsqu’on est chrétien et éducateur rendre compte de sa foi et la proposer aux jeunes dont on a la charge ?

En savoir plus

           En parallèle de ces trois contextes, nous voulons aussi explorer les grands défis (ou rendez-vous) de la France de demain : où l’Eglise se doit-elle d’être présente aujourd’hui pour annoncer l’évangile ?

 

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]