en  es  fr  it  pt-pt 

Capture d’écran 2016-05-29 à 15.34.25La formule est en passe de devenir une tradition : l’année dernière nous traversions la baie du Mont-Saint-Michel, cette année nous avons marché jusqu’à la colline de Vézelay. Le cœur et les yeux remplis des merveilles de la mission mensuelle de mai à Saint Séverin, nous étions 15 à nous retrouver samedi matin pour prendre un peu le large le temps d’un week-end. Parmi nous, des réguliers du vendredi soir, des recrues missionnaires de dernière minute, quelques fanfarons habitués de la place Saint Michel et les piliers de l’équipe, qui portent les missions depuis septembre, sans oublier notre sainte patronne : Marie-Madeleine, qui nous a accueilli sur sa colline.

But de ces 2 jours au vert : rendre grâce, vivre un temps d’amitié gratuit et relire cette année missionnaire qui déjà se termine. 24h pour plonger, dans un esprit simple et joyeux où une fois de plus, nous avons pu faire l’expérience de cette joie missionnaire unique.

Au programme : ballade dans les forêts du Morvan, oraison dans une chapelle à l’orée du bois, vêpres à la basilique, barbecue sous les étoiles et découverte de l’histoire de ce lieu de pèlerinage millénaire. Nous avons fait le choix de vivre un long temps de relecture seulement à la fin du week-end  pour permettre à chacun de vivre avant tout un vrai temps de prière et d’amitié, les 2 sources de la mission !

Et quelle joie de terminer ce week-end ressourçant par une telle qualité dans les échanges ! Chacun avec son charisme et sa personnalité, recueille une nourriture spirituelle unique de cette annonce inscrite dans le quotidien. Qu’il est bon de le partager pour rendre grâce et aller plus loin. De la régularité des missions nait une vraie fidélité et un désir d’engagement plus fort, de nouvelles idées missionnaires, l’envie de proposer des missions toujours plus fraternelles et audacieuses… Le cru 2016 fut très bon, on nous annonce pour 2017, un millésime d’exception !

Sigolène, responsable avec Guillaume des missions St Séverin 2015/2016

Laissez votre commentaire

  • Super-missionnaires de l’Amour…

    Homme et Dieu, descendu du ciel, il a déployé sur la terre ses « super-pouvoirs » pour sauver l’humanité du péché.

  • Raphaël Cornu-Thénard

    Responsable du mouvement Anuncio 39 ans, architecte associé chez CLCT-Architectes et père de 4 enfants, Raphael est à l’initiative de […]