La lumière du monde

Film

La lumière du monde

La lumière du monde est un long-métrage dramatique, retraçant les derniers mois de Jésus de Nazareth : de la transfiguration jusqu’à la résurrection.

C’est un film choral, une fresque historique et spirituelle, portée par une narration croisée entre plusieurs personnages clés. Replonger dans ce temps , dans l’esprit de cette époque à travers différents regards ( Pilate / la foule / les pharisiens/ les zélotes …)

Montrer comment l’étau se referme autour du Christ, la façon dont les différents interrogatoires vont être menés et comment la ville se replie sur elle-même tandis que Jésus se donne au monde !

Et au cœur de cette tension : Jésus, marchant librement vers son sacrifice, révélant sa divinité à travers des paroles de feu et des signes surnaturels.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui connaissent le Christ de nom, mais peu mesurent la portée humaine, historique et spirituelle de son procès. Nous avons souhaité reprendre à bras-le-corps cette page capitale de l’Histoire : la raconter à travers les regards croisés de ceux qui y ont participé pour faire entendre à nouveau le scandale de l’amour offert jusqu’au bout.

Ce projet est né de l’expérience vécue à travers le film, Sacré-Cœur, qui a montré combien l’image peut toucher les âmes. Cette nouvelle œuvre poursuit cette mission avec une ambition cinématographique et théologique renouvelée.

Ce film n’est pas une énième adaptation. Il veut révéler la Passion du Christ sous un angle profondément incarné, accessible et spirituellement fécond, touchant aussi bien les cœurs croyants que ceux en quête de sens.

« Le procès du Christ », un titre provisoire.