Le Festival Anuncio, c’est 11 jours de programmation culturelle et de rencontres improvisées pour vivre de la joie de connaître le Christ et la partager aux vacanciers de France et aux personnes venues du monde entier pour les JO. C’est une expérience transformante pour toute ta vie ! Pendant ce festival, tu vas apprendre à mettre la rencontre, celle du Seigneur et celle de l’autre, au cœur de ta vie pour devenir un chrétien libre, créatif, audacieux et joyeux.
Chaque jour, tu vivras :
Un grand lancement pour toute la France est organisé en région parisienne.
Durant 2 jours, les festivaliers apprennent à se connaître, et se préparent à la grande aventure du festival.
La préparation est spirituelle bien sûr (prière, louange, sacrements). Elle est aussi humaine (enseignements variés et intervenants expérimentés), fraternelle et artistique.
Ces deux jours sont fondateurs pour vivre l’ensemble du festival dans un juste esprit de service et de joie.
À la fin de ce temps, les festivaliers sont envoyés par groupe de 20 dans une ville (cette année : Aix-en-Provence, Arles, Bandole, Cannes, Paris, St Cyr-sur-mer, St Raphaël, Ste Marie-de-la-mer ou Toulouse) avec une programmation particulière.
(Cette année : Aix-en-Provence, Arles, Bandole, Cannes, Paris, St Cyr-sur-mer, St Raphaël, Ste Marie-de-la-mer ou Toulouse)
Guidés par un binôme de responsable dans chaque ville, les festivaliers sont plongés dans un rythme dense !
Le matin les festivaliers sont plutôt entre eux pour se ressourcer et nourrir leur vie spirituelle (oraison, messe, enseignement). L’après-midi et le soir ce sont la programmation culturelle, la fête et les rencontres qui sont au programme.
Dans chaque ville ; le festival Anuncio c’est des concerts de rue, des expositions d’oeuvres d’art, des visites d’églises, des banquets conviviaux, des propositions sportives, des danses… à chaque ville sa spécialité ! Mais surtout – et partout – ce sera des échanges avec des inconnus sur toutes les questions essentielles de la vie et le témoignage de la joie de connaître le Christ.
Le bouquet final du festival !
Les festivaliers d’une même région se retrouve pour une grande fête finale : encore des rencontres, souvent autour d’une grosse scène et d’une programmation de qualité. L’apothéose d’une semaine festive, spirituelle et relationnellement riche !